Les fondamentaux des soins corps/visage BP Esthétique

Éligible au cpf

Objectif de la formation : Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e ) technicien(ne) hautement qua lifié(e) spécialisé(e) dans di verse compétences dont : – le s techniques de soins esthétiques visage et/ou corps.

Contenu de la formation : Enseignements professionnels : – la dermatologie (maladies de peau…) – les biocontaminations et leur prévention (bactéries, hygiène personnelle, hygiène des locaux…) – méthodes et techniques (conseil en esthétique, techniques de soins du visage et du corps) – cadre organisationnel : ergonomie-hygiène-sécurité, aménagement des locaux, réglementation professionnelle, qualité des services. L’objectif est de participer à des activités techniques de soins esthétiques corps et/ou visage (enveloppements, gommages, masque, amincissant, liftant du visage).

Les points forts de la formation: Spécialisation des soins du corps et/ou du visage – Gommage, enveloppement, masque, liftant manuel du visage, amincissant manuel du corps