Comment devenir masseur ?

Quelles formations/études pour devenir masseur(se) ?

Aucun diplôme n’est nécessaire pour devenir masseur(se) en France. Cependant, de nombreuses formations existent pour se spécialiser dans l’une ou l’autre technique de massage. Il est également primordial de bien connaître l’anatomie du corps humain afin d’être en mesure de pratiquer son métier tout en respectant le corps de son client.

 

SUIVRE UNE FORMATION EN LIGNE pour devenir masseur

Pour travailler au sein de certains établissements comme des spas ou centres de remise en forme, des justifications d’apprentissages pourront vous être demandés. De plus, pour exercer, un(e) masseur(se) doit obligatoirement souscrire à une responsabilité civile professionnelle. Pour obtenir ce sésame, votre assureur exigera de justifier d’une formation professionnelle. Vous pouvez tout à fait suivre une formation pour devenir masseur à distance. Suivre une formation en ligne peut s’avérer très pratique. Cela peut par exemple vous aider à changer de voie professionnelle, sans complètement bouleverser votre mode de vie.

 

CHOISIR UNE FORMATION ADAPTÉE À VOTRE OBJECTIF PROFESSIONNEL

Pour exercer le métier de masseur(se), de nombreuses options existent. Vous pouvez par exemple être salarié(e), travailler à votre compte en ouvrant un salon mais aussi pourquoi pas intervenir à domicile ou au sein d’établissements de bien-être. Si vous décidez de vous lancer à votre compte, il ne faut pas négliger la charge de travail supplémentaire que cela représente : comptabilité, développement commercial, aspects juridiques…vous devrez tout gérer seul en plus de vos prestations de massage. Pour y parvenir, il sera peut-être nécessaire d’apprendre quelques techniques de gestion d‘entreprise.

 

LA RELATION CLIENT AU CŒUR DU MÉTIER DE MASSEUr(SE)

La relation client est au cœur du métier de masseur(se). En effet, il s’agit d’un métier très tactile et qui, de ce fait, implique de savoir mettre son client à l’aise, d’être à l’écoute de ses besoins et de faire preuve d’une grande ouverture d’esprit. Une bonne gestion de la relation client vous permettra de vous assurer une clientèle pleinement satisfaite et ainsi, de pérenniser votre activité. Ainsi, en plus d’une formation pour devenir masseur professionnel, vous pouvez tout à fait suivre une formation dans le domaine de la relation client.

 

LES COMPÉTENCES A DÉVELOPPER POUR DEVENIR MASSEUr(se) PROFESSIONNEL

Si vous souhaitez devenir masseur(se), vous devez vous attendre à devoir vous adapter à une clientèle très diversifiée. Vous devez impérativement avoir une personnalité avenante, qui sait se mettre en retrait quand nécessaire. Il est également impératif d’arborer une présentation irréprochable, en accord avec l’image que vous souhaitez donner de vous-même. Aussi, avoir une bonne condition physique est idéal. En effet, cela vous permettra d’exercer debout pendant plusieurs heures de prestation.

Vous l’aurez compris, aucun diplôme n’est nécessaire pour exercer l’activité de masseur(se) en France. En revanche, si vous souhaitez évoluer dans votre métier, il sera tôt ou tard nécessaire de développer de nouvelles compétences via le suivi d’une formation. La formation de praticien(ne) en massage bien-être sera idéal pour cela. En effet, lors de cette formation dispensé par MDS Formations, pour aurez l’opportunité d’apprendre 7 types de massages différents ainsi que d’apprendre les bases de l’anatomie du corps et la gestion d’entreprise.

pour plus d’information sur la formation de pratien(ne) en massage

Phone: 02 40 96 32 80
33, Blanche Lande Nord, 44521 Oudon
Aller au contenu principal