Formation communication visuelle

La communication visuelle est un terme générique qui englobe les méthodes de communication utilisées pour remplacer la parole.
De nos jours, les stratégies de communication et de marketing passent énormément par l’utilisation d’images, c’est pourquoi nous proposons un cursus court, spécifiquement conçu pour et à l’attention des professionnels.
Acquérir des compétences en communication visuelle est une priorité pour développer votre activité.
Nous travaillons avec des outils performants pour personnaliser vos propres publicités en passant par la création de support (flyers, cartes de visites, catalogues) qui vous serviront à transmettre une information.

Toutes nos sessions sont ouvertes à partir de quatre stagiaires.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Objectifs de la formation communication visuelle

Créer des supports professionnels, simples et impactants

  • Traduire une idée visuellement
  • Se focaliser sur les idées-clés
  • Analyser les ingrédients d’une production visuelle
  • Optimiser un diaporama
  • S’appuyer sur le mind mapping pour partager ses idées

Durée de la formation en présentielle : 14H

Public visé

Accessible à toute personne qui souhaite renforcer l’efficacité de ses messages en associant fond et forme

Programme de la formation

  • Site web
  • Cartes de prestations
  • Cartes de visite
  • Flyers
  • Réseaux Sociaux
  • Catalogues
  • Enseigne
  • Dénomination d’une entreprise
  • Logo
  • Panneau Publicitaire
Aller au contenu principal