Certification  Réaliser des soins de bien-être 

Projet en cours de dépôt auprès de France compétences

Descriptif :

La certification Réaliser des soins de bien-être est ouverte à toute personne âgée d’au moins 18 ans.

La certification s’adresse aux personnes qui ont pour objectif une pratique professionnelle des soins de bien-être. Cette certification répond aux exigences des professionnels du bien-être et permet d’acquérir toutes les compétences complémentaires nécessaires à son activité dans le domaine du bien-être.

La durée de la formation est aménageable en fonction de vos attentes. Les admissions ont lieu toute l’année. La formation est construite sous forme de modules. Un suivi pédagogique précis et individualisé de l’apprentissage est mis en place tout au long de la formation.

Les objectifs de la formation :

  • Réaliser des soins de bien-être comme des massages énergétiques, des massages avec accessoires, des massages à l’huile

Les prérequis demandés :

  • Une expérience professionnelle dans le secteur du bien-être ou un projet professionnel de développement d’activité

Les compétences à acquérir :

  • Gérer la prise en charge du client, en organisant son accueil et en identifiant ses besoins afin de le conseiller sur une prestation de bien-être.
  • Proposer une prestation de soin de bien-être au client en fonction de ses attentes, sa typologie, sa morphologie et les contre-indications éventuelles afin de répondre à ses besoins. Les différents types de handicap le cas échéant.
  • Préparer un espace de travail adapté à la prestation proposée, en appliquant les consignes d’hygiène, de sécurité, d’écologie et d’économie afin de réaliser une prestation de soin de bien-être dans les meilleures conditions.
  • Réaliser un protocole de soin de bien-être en mettant en place une posture adaptée et en utilisant du matériel et des manœuvres spécifiques afin de garantir la satisfaction du client.

Les conditions de présentation à l’examen :

Le candidat doit avoir obtenu l’évaluation en anatomie passé en cours de formation.

Les modalités d’évaluations : 

Mises en situation professionnelle

Les modalités d’admission à la formation :

  • Avoir complété un dossier d’admission
  • Test de positionnement

Intégration pour les personnes en situation de handicap :

Des dispositions particulières sont mises en place pour l’accueil et du matériel spécifique est adapté aux personnes en situation de handicap

Notre certification est adaptée aux personnes en situation de handicap

Intégrer notre certification < Réaliser des soins de bien-être > est possible car elle est adaptée aux personnes en situation de handicap.

Vous avez la possibilité d’étudier votre projet de formation avec les professionnels de la MDPH.

Si nécessaire, vous pouvez nous demander un stage au sein de notre structure qui vous aidera à élaborer votre projet professionnel adapté à votre situation de santé

LES AIDES SPÉCIFIQUES DE L’AGEFIPH

Ces aides sont envisageables en complémentarité des dispositifs de formation de droit commun et n’ont pas vocation à s’y substituer. Elles s’adressent aux personnes handicapées demandeurs d’emploi.

Selon les actions, l’Agefiph finance la totalité du coût ou le cofinance avec la Région, l’État, les collectivités territoriales ou Pôle Emploi.

Possibilité de paiement échelonné (trois mensualités maximum)